Une Rencontre Remarquable

Yoga, un souffle de liberté

Stéphane Haskell

Avril 2016… Je reçois le lien internet d’un film documentaire qui a traversé l’océan puisqu’il m’arrive tout droit de Rio de Janeiro, précisément de la part  de Patrick Daubard, professeur de yoga au Brésil.

Je visualise avec beaucoup d’intérêt ce documentaire « Yoga, un souffle de liberté » de Stéphane Haskell. Ce que je découvre me laisse sans voix. Je suis profondément émue. Je ne résiste pas à en faire l’écho auprès de mes élèves lors de mes cours de yoga.

Sans attendre, je me procure son ouvrage « Respire ». Je suis touchée, époustouflée ! En fermant la dernière page de ce livre, mon souhait est d’écrire quelques lignes à l’auteur…
Les mois passent… Fin octobre 2016, à la demande de Patrick Daubard, je me rends à Paris au Festival de Yoga,  pour le seconder ainsi que son père Maurice, tous deux étant intervenants sur ledit événement. Surprise de taille ! Je n’en crois pas mes yeux lorsque je croise au détour d’une allée…Stéphane Haskell ! Spontanément, je tente le contact direct. Tout se passe sereinement comme dans un rêve. Nous échangeons et je peux enfin lui dire ce qui me tenait à coeur de lui transmettre sur le papier quelques mois auparavant :
« Merci pour ce beau message d’espoir ! » 
09 décembre 2016… L’émotion perdure et se prolonge à l’heure où je m’apprête à poster sur mon blog ce puissant témoignage de vie « Yoga, un souffle de liberté » signé Stéphane Haskell…
Image de prévisualisation YouTube
Teaser Yoga un souffle de liberté
Suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur (Société de Productions), je fus contrainte de désactiver le film de Stéphane Haskell, posté dans son intégralité sur Youtube. Navrée pour vous ! Monsieur Haskell m’a aimablement informée, qu’en pareil cas, il ne pouvait rien faire et me proposa un « teaser » en guise de compensation. Merci de votre compréhension.
Je récidive contre vents et marées via Dailymotion
Le Film
Image de prévisualisation YouTube
Le Débat
stephane_Haskell