• Accueil
  • > Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

André Van Lysebeth

André Van Lysebeth

(1919 – 2004)

Si nous nous penchons un tant soit peu sur l’histoire contemporaine du Yoga en Occident, assurément c’est le nom d’André Van Lysebeth que nous retiendrons comme la figure emblématique de celui qui contribua à l’essor de cette discipline durant la seconde moitié du vingtième siècle. Auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, éditeur de la Revue Yoga dès le début des années 1960 jusqu’en 2004 (303 fascicules), organisateur de congrès, séminaires et des journées internationales du Yoga (Belgique, France, Suisse, etc.), André Van Lysebeth aura marqué de son sceau plusieurs générations d’enseignants et de pratiquants du monde entier.

L’oeuvre d’André Van Lysebeth est une référence incontournable pour toutes celles et ceux qui sont en marche sur la voie du yoga. Aussi, nous vous proposons de découvrir cette attachante personnalité belge par le média d’une vidéo confectionnée à partir d’un fichier audio d’une rareté inouïe ou si peu entendu…

Rétrospective

Nous sommes en 1978. Jacques Chancel reçoit André Van Lysebeth dans sa célèbre émission « Radioscopie ».

RADIOSCOPIE

Radioscopie 1978… Une archive audio « vintage » revisitée en 2018, enrichie d’apports iconographiques issus des technologies numériques. Un saut de quarante années en arrière pour mieux rebondir dans l’ici & maintenant, là où le Yoga révèle une fois de plus sa véritable essence immuable et intemporelle.

Image de prévisualisation YouTube

André Van Lysebeth au micro de Jacques Chancel

Merci Monsieur André Van Lysebeth !

Merci Monsieur Jacques Chancel !

Votre place est à tout jamais dans nos coeurs.

radioscopie_620x349

RETOUR ACCUEIL



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire