La Pensée du Mois

La Pensée du Mois

2020 Bocayoga

La Pensée du Mois de Mai

« Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs sommeille votre silencieuse connaissance de l’au-delà ; de même que la semence rêve sous la neige, votre coeur rêve du printemps. Ayez confiance en vos rêves, car en eux se cache le portail de l’éternité. » (Khalil Gibran)

La Pensée Bimestrielle

Mars – Avril

« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d’aujourd’hui, mais l’esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés. » (Isaac Azimov)

La Pensée Bimestrielle

Janvier – Février

« La meilleure école, c’est la vie, le meilleur Maître, c’est l’expérience, le meilleur livre, c’est la nature, le meilleur temple, c’est le coeur, le meilleur ami… c’est la vérité. » (Yoga sûtra de Patanjali)

2019 Bocayoga

 

MEDIAPLAYER Mantra Prana Yoga – Shiva – Himalaya Sky Mix

La Pensée du Mois de Décembre

« Il y a des gens qui ne vivent que sur le déclin. Ils couchent avec la mort. Et d’autres prennent le large, s’aventurent et voyagent, vont, volent et viennent, vivent dans les vibrations du monde, les nuages et le vent, les déserts et les océans, la banquise en danger, les tarmacs brûlants, les pentes douces et les horizons abrupts. » (Hervé Prudon)

La Pensée Bimestrielle

Octobre – Novembre

« Notre vraie demeure est le maintenant. Vivre dans l’instant présent est un miracle. Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau. Le miracle est de marcher sur la terre verte, en ce moment, d’apprécier la paix et la beauté qui nous entourent maintenant. » (Thich Nhat Hanh)

La Pensée du Mois du Septembre

« La simplicité est la noblesse du cœur…

un léger parfum de bonheur ! » (Anonyme)

La Pensée Bimestrielle

Juillet – Août 2019

« Il y a une fissure en toute chose. C’est ainsi que la lumière peut entrer… » (Leonard Cohen)

La Pensée du Mois de Juin

« Le cheval est un bon Maître,

non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit et le coeur. »

La Pensée Bimestrielle

Avril – Mai

« Je sais aujourd’hui que l’âme humaine est omnisciente et toute puissante dès les commencements, et que l’homme ne peut faire pour elle qu’une chose : éliminer tous les obstacles qui peuvent l’empêcher de s’épanouir. » (Gustav Meyrink)

La Pensée du Mois de Mars

« Le rire de la joie, à l’encontre du rire de l’amusement, est en pleine harmonie avec la vie intérieure. » (Lewis Carroll)

La Pensée Bimestrielle

Janvier-Février 

« L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir. » (Jean Jaurès)

CARTE VOEUX 2015 - Growing Up

La Pensée Bimestrielle

Novembre-Décembre

« Chacun de nous n’est rien de plus qu’humain, rien de plus qu’un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela : on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique. » (Hermann Hesse)

La Pensée Bimestrielle

Septembre-Octobre

« Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature. » (Sri Aurobindo)

La Pensée Bimestrielle

Juillet-Août

Le Poème de l’été « Aube » Arthur Rimbaud

Consulter la Page d’Accueil Juillet-Août (archives)

La Pensée du Mois de Juin

« Nous vivons comme nous savons. Si nous concevons l’univers et nous-même comme des mécaniques, nous mènerons une vie mécanique. Au contraire, si nous pensons que nous faisons partie d’un univers aux potentialités sans limites, et que notre esprit est une matrice de réalité, alors notre vie deviendra un potentiel créatif. » (Marilyn Ferguson)

La Pensée Bimestrielle Avril-Mai

« L’enseignement du yoga est une vocation appuyée par le savoir technique et la maturité personnelle. Il doit être exercé dans le souci de préserver le précieux héritage reçu de l’Inde. » (André Van Lysebeth)

La Pensée du Mois de Mars

« Il existe un feu souterrain qui couve dans la nature et jamais ne s’éteint, et dont aucun froid ne peut venir à bout. Ce feu souterrain a son autel dans chaque poitrine humaine. Par le jour le plus froid et sur la colline la plus exposée, le marcheur nourrit un feu encore plus chaud que celui que l’on allume dans chaque foyer. Un homme en bonne santé équilibre chaque saison, de telle sorte que, en hiver, l’été est dans son coeur. » (Henry David Thoreau)

La Pensée du Mois de Février

« Il y a d’immenses jardins de la culture que j’ignore, mais une abeille n’a pas besoin de toutes les fleurs. » (Maurice Chapelan)

La Pensée du Mois de Janvier

« Ce n’est pas de liberté dont on a besoin, mais de n’être enchaîné que par ce qu’on aime. » (Pierre Reverdy)

2017

La Pensée du Mois de Décembre

« Le peuple a besoin qu’on l’éblouisse et non pas qu’on l’éclaire. » (Charles Fourier)

La Pensée du Mois de Novembre

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. » (Dalaï Lama)

La Pensée du Mois d’Octobre

« Notre vraie demeure est le maintenant. Vivre dans l’instant présent est un miracle. Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau. Le miracle est de marcher sur la terre verte, en ce moment, d’apprécier la paix et la beauté qui nous entourent maintenant. » (Thich Nhat Hanh)

La Pensée Bimensuelle

Août-Septembre

« La Patience est la première grande leçon nécessaire. C’est la Patience, pleine d’une force calme et concentrée, qui veille sur les grands coups rapides, peu nombreux mais suffisants pour changer la destinée. » (Sri Aurobindo)

La Pensée du Mois de Juillet

« Le monde extérieur et le monde intérieur ne sont que les deux faces d’un même ouvrage où les fils de toutes les forces et de tous les évènements, de toutes les formes de conscience et de leurs objets, sont tissés en un réseau indivisible de relations indéfinies qui se conditionnent mutuellement. » (Lama Govinda)

La Pensée du Mois de Juin

« Tout comme les Nations Unies, le Yoga a confiance dans le potentiel de l’être humain à transformer l’ensemble de l’humanité. » (Ban Ki-moon Secrétaire Général des Nations Unies)

La Pensée du Mois de Mai

 Bouddha s’adresse aux habitants d’une ville nommée Kalama

« Maintenant, écoutez O Kalamas : ne vous laissez pas guider par des rapports, par la tradition ou par ce que vous avez entendu dire. Ne vous laissez pas guider par l’autorité des textes religieux, ni par la simple logique ou l’inférence, ni par les apparences, ni par le plaisir de spéculer sur des opinions, ni par des vraisemblances possibles, ni par la pensée. Mais, Kalamas, lorsque vous savez par vous-même que certaines choses sont défavorables, fausses et mauvaises… alors, renoncez-y ! Et lorsque par vous-même vous savez que certaines choses sont favorables et bonnes… acceptez-les et suivez-les ! » (Bouddha)

La Pensée du Mois d’Avril

« Hier n’est plus, demain n’est pas encore. Nous n’avons que ce jour. Mettons nous à l’oeuvre. » (Anjezë Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa)

La Pensée du Mois de Mars

« Rien ne devient réel tant que l’expérience n’en a pas été faite… Un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l’a illustré. »  (John Keats)

La Pensée du Mois de Février

« Tu seras aimé (e) le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force » (Cesare Pavese)

La Pensée du Mois de Janvier

« Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. » (Krishnamurti)

2016

Logo La Pensée du Mois

La Pensée du Mois de Novembre

« Chacun est noble quand il est à sa place et le devoir de l’un n’est pas le devoir de l’autre. » (Yoga-Sutra de Patanjali)

La Pensée du Mois de Décembre

 « Les limitations du corps sont un moule ; l’âme et le mental doivent se verser en elles, les briser et les refaçonner constamment en de plus vastes limites, jusqu’à ce que soit trouvée la formule d’accord entre cette finitude et leur propre infinité. » (Sri Aurobindo)

La Pensée du mois

RETOUR ACCUEIL



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire