La Pensée du Mois

2017

MEDIAPLAYER Sijano Vodjani Himalayan Sky Mix

La Pensée du Mois de Juillet

« Le monde extérieur et le monde intérieur ne sont que les deux faces d’un même ouvrage où les fils de toutes les forces et de tous les évènements, de toutes les formes de conscience et de leurs objets, sont tissés en un réseau indivisible de relations indéfinies qui se conditionnent mutuellement. » (Lama Govinda)

La Pensée du Mois de Juin

« Tout comme les Nations Unies, le Yoga a confiance dans le potentiel de l’être humain à transformer l’ensemble de l’humanité. » (Ban Ki-moon Secrétaire Général des Nations Unies)

La Pensée du Mois de Mai

 Bouddha s’adresse aux habitants d’une ville nommée Kalama

« Maintenant, écoutez O Kalamas : ne vous laissez pas guider par des rapports, par la tradition ou par ce que vous avez entendu dire. Ne vous laissez pas guider par l’autorité des textes religieux, ni par la simple logique ou l’inférence, ni par les apparences, ni par le plaisir de spéculer sur des opinions, ni par des vraisemblances possibles, ni par la pensée. Mais, Kalamas, lorsque vous savez par vous-même que certaines choses sont défavorables, fausses et mauvaises… alors, renoncez-y ! Et lorsque par vous-même vous savez que certaines choses sont favorables et bonnes… acceptez-les et suivez-les ! » (Bouddha)

La Pensée du Mois d’Avril

« Hier n’est plus, demain n’est pas encore. Nous n’avons que ce jour. Mettons nous à l’oeuvre. » (Anjezë Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa)

La Pensée du Mois de Mars

« Rien ne devient réel tant que l’expérience n’en a pas été faite… Un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l’a illustré. »  (John Keats)

La Pensée du Mois de Février

« Tu seras aimé (e) le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force » (Cesare Pavese)

La Pensée du Mois de Janvier

« Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. » (Krishnamurti)

2016

Logo La Pensée du Mois

La Pensée du Mois de Novembre

« Chacun est noble quand il est à sa place et le devoir de l’un n’est pas le devoir de l’autre. » (Yoga-Sutra de Patanjali)

La Pensée du Mois de Décembre

 « Les limitations du corps sont un moule ; l’âme et le mental doivent se verser en elles, les briser et les refaçonner constamment en de plus vastes limites, jusqu’à ce que soit trouvée la formule d’accord entre cette finitude et leur propre infinité. » (Sri Aurobindo)

La Pensée du mois

RETOUR ACCUEIL